SRPI Ecole Primaire Cantine Garderie CP CE1 CE2 CM1 CM2

SRPI

Le Syndicat pour le Regroupement Pédagogique Intercommunal

de Carnoët, Plourac’h et Plusquellec a vu le jour, dans sa configuration actuelle, en 1983.

Rpi

L'organisation du SRPI se décline autour d’une répartition des enfants scolarisés dans les 3 communes avec :

- Plusquellec 2 classes : petite et moyenne section , grande section et cours préparatoire (CP)

- Carnoët CE1 et CE2

- Plourac’h CM1 et CM2

A ce jour une vingtaine d’enfants fréquentent ces classes, soit un total de 80 élèves.

Pour se rendre dans les écoles, un service de car, pris en charge conjointement par le SRPI et la communauté de communes (Guingamp Paimpol Argoat)

fonctionne comme suit:

- Le car part de Plusquellec à 8h30, pour se rendre à Carnoët puis Plourac’h, pour un retour à Carnoët et Plusquellec.

- Le soir les trajets dans le sens inverse démarrent de Plourac’h à 16h30.

Chaque école dispose d’une cantine. Les repas sont préparés et servis sur place.

Au titre des services périscolaires, un service de garderie fonctionne.

A Plusquellec et Carnoët, le matin à partir de 7h30 et le soir uniquement à Carnoët jusqu’à 18h30.

Pour l’organisation, 9 agents œuvrent au quotidien pour accueillir au mieux tous nos enfants.

Le secrétariat est basé au sein de la mairie de Plourac’h.

Les communes désignent au sein de leurs conseils 3 élus pour constituer le syndicat, soit un conseil du SRPI de 9 personnes.

- Bastien Prigent (Président), Christelle Jégou et Thierry Nohaïc, élus de Plusquellec.

- Marina Urvoaz (1ere vice-présidente), Huguette Larhantec et Jean-Pierre Guillerm, élus de Plourac’h,

- Aurélie Rolland (2eme vice-président), Cédric Chevallier, élus de Carnoët.

Le budget du SRPI (250000 €) est alimenté par les 3 communes et le paiement des repas et de la garderie par les parents.

L’ambition des 3 communes est de tout mettre en œuvre pour maintenir nos 3 écoles.

Elles encouragent dès lors tous les parents résidant sur notre territoire à scolariser leurs enfants au sein de notre SRPI.

srpi.cpp@laposte.net

Date de dernière mise à jour : 06/09/2023